"DE VICTOIRE
QUE SUR SOI"

UNE FLEURETTISTE SUR LES PLANCHES DU THÉÂTRE ESSAÏON

Maude Sambuis, fleurettiste aux Chevaliers des Blancs-Manteaux depuis octobre 2017, est Mademoiselle C. les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 22 septembre au théâtre Essaïon à Paris (6 rue Pierre au Lard, IVe).

Dans ce seul en scène percutant et émouvant, elle revêt les habits de Camille Claudel, femme et sculpteur connue pour la relation amoureuse et artistique passionnée qu’elle noua avec Auguste Rodin. Elle donne ainsi la parole à une figure féminine moderne que la soif de liberté, dans la société de la charnière des XIXe et XXe siècles, mènera inéluctablement à sa perte.

Pendant cette heure de théâtre, on reconnaît la Maude déterminée, magnétique et drôle qui évolue sur les pistes d’escrime et on découvre un auteur et une comédienne dont le talent s’exprime dans tous les registres. Un texte très bien ciselé, une mise en scène et une progression dramatique efficaces : on ne peut rester de marbre devant ce spectacle !

 

Informations et réservations :
http://www.essaion-theatre.com/spectacle/756_.html
https://facebook.com/SambuisMaude/

Publié le : 05/09/2018 par Catherine Groc

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma relation avec le club des Chevaliers des Blancs Manteaux.

adresse de la salle d`escrime

  • Espace des Blancs Manteaux
    48, rue Vieille du Temple
    Paris 4ème

contact club

Nous trouver