"DE VICTOIRE
QUE SUR SOI"

UN ÉPÉISTE AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2018

Coup de projecteur sur Pierrick Mourer, épéiste dans notre club depuis 2013, qui faisait cet été ses premiers pas au festival off d’Avignon dans Une des dernières soirées de carnaval, pièce de Carlo Goldoni créée à Venise en 1762.

Cette comédie classique, encore méconnue en France car peu montée, met en scène une confrérie de tisserands italiens du XVIIIe siècle, qui se réunit un soir de carnaval dans l’atelier de l’illustre Zamaria. Sur une toile de fond festive, les douze personnages s’interrogent sur l’amour, le mariage, mais aussi sur l’évolution de leur métier.

Interprétant le rôle de Bastian Caparetti, Pierrick s’est glissé durant une quinzaine de jours dans la peau d’un honnête marchand de soie devenu favori des tisserands vénitiens. On gage qu’en bon épéiste il aura su relever le défi d’une première fois en Avignon avec panache !

Publié le : 03/10/2018 par Catherine Groc

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma relation avec le club des Chevaliers des Blancs Manteaux.

adresse de la salle d`escrime

  • Espace des Blancs Manteaux
    48, rue Vieille du Temple
    Paris 4ème

contact club

Nous trouver